Un "Générateur de solidarité" lancé par l'Unapei

L’Unapei lance le générateur de solidarité et appelle à la capacité de mobilisation, d’entreprenariat militant et d’innovation de ses associations pour apporter des premières réponses à des familles sans solution adaptée.

Un "Générateur de solidarité" lancé par l'Unapei

L’Unapei (fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées et de leurs familles) se mobilise face au constat inacceptable de 48 000 familles dont les proches sont toujours sans solution d’accompagnement adaptée en dépit des alertes répétées lancées en direction des pouvoirs publics.

L’objectif du générateur de solidarité est d’identifier, de valoriser et de soutenir financièrement des dispositifs déjà existants ou potentiels visant à apporter des réponses concrètes, ancrées sur les territoires, à ces familles.

A cet effet, l’Unapei soutiendra les projets les plus pertinents qui seront présentés dans le cadre d’un appel à candidature.

Les associations du mouvement qui souhaitent plus d’informations ou répondre à l’appel à projet peuvent écrire à generateursolidarite@unapei.org et télécharger un dossier de candidature ainsi que les règlement et modalités pratiques 

(source : http://www.unapei.org/L-Unapei-lance-le-Generateur-de-solidarite.html )