Aller au contenu

Troisième édition du Challenge Inclusion: à vos agendas

Le Groupe APICIL, 3ème groupe français de protection sociale, lance la troisième édition du Challenge Inclusion, un appel à projets visant à mettre en lumière et récompenser des initiatives contribuant à rendre la société plus inclusive.

Le Groupe APICIL, 3ème groupe français de protection sociale, lance la troisième édition du Challenge Inclusion, un appel à projets visant à mettre en lumière et récompenser des initiatives contribuant à rendre la société plus inclusive. Le challenge est ouvert à toute personne ayant mis en place une initiative en entreprise, ainsi qu'aux associations et entrepreneurs. Les projets doivent lutter contre l'exclusion liée au handicap, à l'état de santé, à la maladie, à la précarité, aux origines, à l'âge, à l'orientation sexuelle, au genre ou à l'apparence physique.
 
Trois catégories de prix seront décernées pour l'édition 2023 : le Prix Association, le Prix Entrepreneur, et le Prix "Initiative en entreprise". Chaque lauréat recevra une dotation de 20 000€.
 
Le processus du Challenge Inclusion comprend les étapes suivantes pour l'édition 2023 :
- Appel à projets : Les porteurs de projets peuvent soumettre leur candidature du 25 septembre au 30 octobre sur la plateforme www.challenge-inclusion.fr en remplissant un questionnaire et en déposant une vidéo de moins de 2 minutes présentant leur initiative.
- Vote des internautes : Du 31 octobre au 21 novembre, les internautes pourront voter pour leurs initiatives préférées sur la plateforme. Les 3 vidéos ayant collecté le plus de votes dans chaque catégorie accéderont à la finale.
- Révélation des lauréats : Le 14 décembre, les 9 porteurs de projets finalistes présenteront leur initiative devant un jury qui élira le lauréat de chaque catégorie.
 
Lucie Carrasco, créatrice de mode atteinte d'une maladie génétique, est la marraine de cette troisième édition du Challenge Inclusion. Le Groupe APICIL, fortement engagé en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), souhaite ainsi mettre en avant la diversité et l'inclusion, en sensibilisant à la prévention de toute forme de discrimination. Le Challenge Inclusion vise à encourager l'action individuelle pour progresser dans le domaine de l'inclusion au sein de la société française.