Transcription instantanée

L'application Transcription instantanée propose gratuitement et en temps réel des transcriptions de conversations permettant aux personnes sourdes et malentendantes munies simplement d'un téléphone Android de prendre part aux discussions du quotidien.

Transcription instantanée

Grâce à la technologie de reconnaissance vocale automatique révolutionnaire de Google, l'application Transcription instantanée convertit les voix et le son en texte pour les afficher sur votre téléphone en temps réel afin que vous puissiez participer plus facilement aux conversations. Vous pouvez saisir des réponses à l'écran, être alerté lorsque votre nom est prononcé et effectuer des recherches parmi les transcriptions.

Sur le Pixel 3 ou un modèle ultérieur, vous devez suivre les instructions supplémentaires suivantes pour utiliser l'application Transcription instantanée :
1. Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil.
2. Appuyez sur "Accessibilité", puis sur "Transcription instantanée".
3. Appuyez sur "Utiliser le service", puis accordez les autorisations demandées.
4. Utilisez le bouton ou le geste d'accessibilité(https://support.google.com/accessibility/android/answer/7650693) pour lancer l'application Transcription instantanée.

Transcription en temps réel :
• La transcription s'effectue en temps réel. Elle s'affiche sur l'écran du téléphone à mesure que des mots sont prononcés.
• L'application saisit avec précision les nuances dans l'emploi de certains mots.
• Faites votre choix parmi plus de 80 langues et dialectes, et basculez rapidement entre deux langues.
• Ajoutez des termes personnalisés que vous utilisez souvent tels que des noms ou objets ménagers.
• Réglez votre téléphone pour qu'il vibre lorsqu'une personne prononce votre nom.
• Visualisez les événements sonores autour de vous, comme un chien qui aboie, un sifflement ou des applaudissements.
• Saisissez vos réponses pour la conversation en cours. Affichez le clavier de votre téléphone et saisissez vos réponses pour poursuivre le dialogue. La transcription continue de s'afficher à mesure que vous saisissez du texte.
• Vérifiez le volume de la voix de votre interlocuteur par rapport au volume de l'environnement. Vous pouvez utiliser cet indicateur sonore pour régler le volume lorsque vous parlez.

Consultation d'une transcription :
• Vous avez la possibilité d'enregistrer des transcriptions pendant trois jours. Elles sont stockées en local sur votre appareil, ce qui vous permet de les copier, puis de les coller ailleurs. (Par défaut, les transcriptions ne sont pas enregistrées.)
• Effectuez des recherches parmi les transcriptions enregistrées.
• Appuyez de manière prolongée sur une transcription pour la copier et la coller.

Pour une transcription encore plus précise :
• Pour une meilleure qualité audio, utilisez les micros externes situés sur les casques filaires ou Bluetooth, ainsi que les micros USB.
• Consultez l'indicateur de volume sonore pour vérifier que votre environnement est adapté à la transcription.

Configuration requise :
• Android 5.0 (Lollipop) ou version ultérieure.

L'application Transcription instantanée a été créée en collaboration avec l'université Gallaudet, première université pour les personnes sourdes et malentendantes aux États-Unis.

Rejoignez la communauté Google Accessibilité(https://groups.google.com/forum/#!forum/accessible) pour envoyer des commentaires et être informé des nouveautés. Pour obtenir de l'aide concernant l'application Transcription instantanée, contactez l'équipe d'assistance dédiée aux personnes handicapées.

Avis relatif aux autorisations
Micro : l'application Transcription instantanée a besoin d'accéder au micro pour convertir les voix en texte. Les données audio ne sont pas conservées après leur traitement.