Tous ensemble contre le Covid... Avec les pharmaciens

Les pharmacien.ne.s de Wallonie aideront les personnes à prendre rendez-vous pour aller se faire vacciner

La campagne de vaccination contre le Covid-19, qui représente un enjeu majeur en termes de santé publique, bat actuellement son plein. En Wallonie, les personnes de 65 ans et plus ont toutes reçu leur convocation à la vaccination et l’envoi des invitations pour les personnes à risque en termes de santé (comorbidités) est actuellement en cours de finalisation.

 

Afin de sensibiliser largement la population wallonne à la vaccination, d’activer tous les leviers pour stopper l’évolution de l’épidémie et à l’initiative de la Ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, les pharmacien.nes de Wallonie ont accepté de franchir un pas supplémentaire en faveur de la sensibilisation à la vaccination. 

 

En raison de leur expertise et de la place singulière qu’ils occupent auprès de la population et de leurs patients, l’Association des Pharmaciens de Belgique (APB), l’Office des Pharmacies Coopératives de Belgique (Ophaco) et l’Association des Unions de Pharmaciens (AUP) ont en effet marqué leur accord pour que les pharmacien.nes puissent aider les citoyen.nes qui éprouvent des difficultés à prendre rendez-vous pour aller se faire vacciner.

 

Dès aujourd’hui, le personnel des quelques 1800 pharmacies wallonnes pourra donc aider les patients qui ont reçu une convocation à s’inscrire, les informer de l’opération « Re Vax 65+ » actuellement en cours en Wallonie pour favoriser la vaccination des personnes âgées ou encore guider la population dans ses démarches et demandes d’informations complémentaires.