Tous en zic

Du 2 au 7 décembre 2019, la 2ème édition du Festival Tous en Zic aura lieu à Troyes (Aube).

Tous en zic

LE FESTIVAL TOUS EN ZIC est né d’une initiative institutionnelle d’un établissement médicosocial afin de promouvoir les échanges entre artistes en situation de handicap, valides et leurs publics.

L’APEI aube (Association gestionnaire) et l’espace esat arc en ciel, qui depuis 30 années, articulent ses activités de travail adapté exclusivement autour de la production musicale, ont créé et organisé en 2017 le premier festival tous en zic.

Depuis ces 3 dernières décennies, L’Espace ESAT Arc en Ciel a permis à une trentaine de travailleurs d’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de vivre de leurs passions et savoir-faire en terme de production musicale.

800 concerts plus loin et avec encore 5 spectacles au catalogue, cette institution médico-sociale est toujours avant-gardiste. Par l’existence de ce festival, elle entend bien faire évoluer la société dans le regard qu’elle porte sur la différence.

POUR CETTE 2èME EDITION, mise à part les 9 musiciens de Tri yann, les artistes qui se produiront sur ces 12 spectacles sont tous en développement.

Les sites de la Chapelle Argence et l’Espace Argence viennent renforcer la crédibilité en matière d’encrage dans le tissu culturel ordinaire troyen.

2 créations verront le jour unissant des musiciens en situation de handicap et valides : BLUE BIRD avec un BIG BAND de 15 soufflants d’une école de musique locale, CLIN D’OEIL PARTICULIER accompagné d’une chorale locale.

En savoir plus
• Tél. : 03 25 70 44 51
• Mail : arcenciel@apei-aube.com