« T’en fais pas, j’suis là » téléfilm émouvant sur l'autisme diffusé ce 26 octobre sur France 2

Jonathan Rivière est avocat d’affaires, une star du barreau que l’on s’arrache.Il est aussi le père, absent, d’un enfant de 12 ans.

Rapidement, il est devenu évident que Gabriel avait du retard, voire qu’il souffrait d’un trouble comportemental ; et puis, un jour, le diagnostic est tombé.

Gabriel était autiste. Le mot est toujours resté abstrait pour Jonathan, mais pas pour Sophie. Alors qu’elle renonçait à toute idée de carrière pour s’occuper de son fils, il se contentait d’aligner les chèques pour que Gabriel bénéficie du meilleur encadrement possible. Mais quand Sophie est victime d’une rupture d’anévrisme, Jonathan se retrouve brutalement parachuté dans la vie de Gabriel…

Un film de Pierre Isoard - D’après une idée originale de Samuel Le Bihan - Scénario et dialogues Julien Guérif et Pierre Isoard - Musique originale Jérôme Lemonnier - Production France tv studio et Dalva Productions, avec la participation de France Télévisions Distribution Samuel Le Bihan Jonathan Rivière Lizzie Brocheré Marie Roman Villedieu Gabriel Sharif Andoura Marc Annette Lowcay Myriam…