Stent.care, un réseau social d'entraide

Vous vous sentez seul dans la gestion de votre maladie ou de votre handicap ? Rejoignez Stent.care, un réseau social d’entraide et échangez avec des membres qui vivent votre quotidien !

Stent.care, un réseau social d'entraide

Stent.care offre un lieu de rencontres virtuel aux wallons souffrant d’une ou plusieurs maladies de longues durées. Sans risque d’atteintes au secret médical et à la vie privée.

Maladies chroniques et handicaps concernent un européen sur deux. Et c’est souvent seuls qu’ils affrontent ces épreuves imposées par la vie. Pour trouver des réponses à leurs questions et mieux comprendre ce qu’ils vivent, certains consultent des réseaux sociaux généralistes. Inconscients des risques liés à l’exposition de leurs données personnelles (métadonnées), ils deviennent victimes des objectifs marketings de ces plateformes. Mais ceux qui, pour ces raisons, refusent d’être membres d’un réseau social généraliste, doivent aussi accepter le revers de la médaille : s’enfermer un peu plus dans une profonde solitude.

L’objectif porté par trois Montois réunis au sein de l’entreprise Kedroz sprl, hébergée à La Maison de l’Entreprise, dans le zoning Initialis, est de créer un réseau social destiné aux personnes confrontées aux difficultés de la vie quotidienne en raison d’un handicap ou d’une maladie. Mission ? Rompre l’isolement et faciliter l’entraide dans une même zone géographique. Stent.care est un espace adapté et sécurisé permettant la rencontre virtuelle entre les personnes vivant les mêmes réalités quotidiennes. 

 

A découvrir via https://www.stent.care/