Station Albert

A Albert, des travaux de rénovation ont été entamés, pour préparer la station à l’arrivée du Métro 3. La station forestoise deviendra un maillon important pour la mobilité au sud de la ville.

Station Albert

Ascenseurs 

 

Les travaux d’aménagement permettront d’améliorer l’accessibilité de la station et de la rendre plus conviviale. La station comportera 5 ascenseurs, dont 2 en surface, qui la rendront accessible à toutes les personnes à mobilité réduite, une accessibilité également renforcée par le remplacement de tous les escalators. Ces travaux permettront en outre de faciliter l’accès aux différentes lignes de bus qui passent en surface (lignes 37, 48 et 54).
Tous les équipements et parachèvement de la station seront également renouvelés (sol, mur, plafond, éclairage, volets, signalisation, équipements basse tension, etc.). Après rénovation, la station Albert disposera également d'un parking vélo sécurisé, ce qui permettra aux personnes des environs de se rendre plus facilement à la station à vélo, afin de passer aux transports publics.