Sommet mondial sur le handicap : un appel à davantage d’inclusion de la part de Handicap Internation

À l’occasion du Sommet mondial sur le handicap qui aura lieu du 15 février au 17 février 2022, l'association Handicap International veut faire passer un mot.

Handicap International invite les différents acteurs internationaux engagés dans la cause à être présent lors du Sommet mondial sur le handicap afin de trouver des solutions concrètes en matière d'inclusion (projets et subsides).

L’association Handicap International s’engage à défendre 3 de ses engagements/thématiques lors de ce Sommet : 
  • L’éducation inclusive : Il semblerait que plus de 32 millions d’enfants en situation de handicap dans le monde n’ont pas accès à l’éducation. C’est pourquoi Handicap International invite les acteurs nationaux et internationaux à s’engager dans cette cause afin d’améliorer et de subventionner les politiques éducatives inclusives.
  • L’aide humanitaire inclusive : L’association Handicap International (HI)est associées avec d’autres acteurs de la solidarité internationale afin de développer des projets, des programmes humanitaires qui tiennent compte des besoins des personnes en situation de handicap.
  • La santé inclusive : HI se mobilise pour avoir des politiques sanitaires inclusives, un personnel sanitaire formé et avoir un accès égal aux soins.

Source : Handicap-international.fr