SExualité et Handicaps Pluriels est l'association à l'honneur cette semaine sur Autonomia.org !

Chaque semaine, nous mettons en avant une association reconnue pour son action en faveur des personnes en situation de handicap.

L'autonomie est un chemin qui se trace tous ensemble ! C'est pour cette raison que, chaque semaine, nous vous présentons une association qui se démarque par ses actions et ses convictions en faveur des personnes en situation de handicap. 

Cette semaine, cette association est SEHP - SExualité et Handicaps Pluriels

SEHP est un centre de compétences reconnues dans le domaine des handicaps pluriels et de la sexualité pour passer de la reconnaissance des droits sexuels des personnes en situation de handicap à la réalisation de ces droits. 

Les buts de l'association sont les suivants : 
  • Promouvoir le droit et la légitimité de la personne concernée à vivre sa sexualité
  • Promouvoir dans la société le respect et l’accueil de cette dimension de la vie des personnes concernées
Et ses objectifs : 
  1. Informer le grand public et les décideurs des droits sexuels des personnes en situation de handicap
  2. Informer les personnes en situation de handicap de leurs droits et de l’existence d’une offre dans ce domaine spécifique
  3. Mettre sur pied, et rendre accessible un accompagnement adapté qui réponde aux besoins spécifiques des différents handicaps et qui tienne compte de chaque profil
  4. Influencer l’environnement institutionnel pour rendre accessibles ces prestations (structure des institutions, lieux d’accueil, services,…)

Appréciant fortement leur action, nous serions ravis de les voir venir partager avec nous leur expérience, leur expertise et leurs connaissances, et rejoindre plus de 55 autres asbl déjà inscrites sur notre site. Ce partage peut se faire sous la forme d'actualité, d'évènements, de livres ou de tout autre media susceptible d'aider à plus d'autonomie et d'inclusion. Pour plus d'information sur le fonctionnement de notre plateforme collaborative, suivez ce lien !