Aller au contenu

Sensibilisation à la transition inclusive chez APF France handicap

Le 21 novembre 2023, dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, APF Entreprises, réseau d'entreprises d'APF France handicap, organise une Journée Portes Ouvertes dans 18 Entreprises Adaptées à travers la France.

Le 21 novembre 2023, dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), APF Entreprises, réseau d'entreprises d'APF France handicap, organise une Journée Portes Ouvertes dans 18 Entreprises Adaptées à travers la France. Cette initiative s'inscrit dans le programme de "transition inclusive" visant à accélérer l'intégration de personnes en situation de handicap dans des secteurs "made in France" tels que le Textile & la Maroquinerie éthique, l'Industrie et le Numérique.

Le réseau met en lumière la diversité des talents présents au sein des Entreprises Adaptées, représentant plus de 4 000 emplois. Cette journée offre aux entreprises nationales et locales l'opportunité de découvrir les talents et expertises des personnes en situation de handicap, avec plus de 70 métiers présentés lors de visites d'ateliers et de rencontres sur rendez-vous.

L'association vise la création d'emplois pérennes pour les personnes en situation de handicap en valorisant leurs compétences au sein de filières durables. L'objectif final est d'atteindre l'insertion de 30% de salariés en situation de handicap en CDI en milieu ordinaire d'ici 2027, grâce notamment au CDD Tremplin et à des formations certifiantes. Le réseau met en avant des secteurs comme la Maroquinerie éthique, la mobilité douce, le textile, la gastronomie et l'artisanat "made in France" pour changer les perceptions sur l'emploi et le handicap. L'accent est mis sur la valorisation des compétences et du savoir-faire des personnes handicapées, invitant à découvrir des success-stories au sein des Entreprises Adaptées.

Source et informations complémentaires ici