Aller au contenu

Santé sexuelle et personnes en situation de handicap

Le projet WISH repose sur une approche globale et intégrée de la planification familiale et de la santé et des droits sexuels et reproductifs.

Asunta Adut, une étudiante de 21 ans à l'Université Internationale des États-Unis d'Afrique, Nairobi, Kenya, partage son expérience transformative avec le projet WISH de Handicap International (HI). En situation de handicap depuis qu'elle a été mordue par un serpent, Asunta est devenue une voix pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive des personnes en situation de handicap.

Le projet WISH a brisé les barrières en éduquant les femmes de sa communauté sur leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive. Les activités ont également souligné l'importance du planning familial, démystifiant des sujets souvent négligés. Asunta, elle-même mieux informée, s'est impliquée activement, sensibilisant sur le terrain et travaillant pour une ONG autrichienne en faveur de l'inclusion des personnes handicapées.

Malgré les défis persistants, notamment les stigmates sociaux et les mariages proposés par des hommes âgés, Asunta reste déterminée à étendre les connaissances et les services aux personnes en situation de handicap. 

Source et plus d'informations : ici.