Aller au contenu

Réforme du congé-éducation payé à Bruxelles

Ouverture aux travailleurs à temps partiel et aux personnes en situation de handicap

Selon un communiqué de presse publié sur le site officiel de la région de Bruxelles-Capitale, le gouvernement a approuvé une réforme du congé-éducation payé, basée sur la proposition du Ministre bruxellois de l'Emploi, Bernard Clerfayt. Cette réforme vise à rendre le système plus inclusif en offrant des formations adaptées aux personnes en situation de handicap et accessibles aux travailleurs à temps partiel.

Actuellement, de nombreuses formations ne sont pas accessibles aux personnes qui présentent un handicap, ce qui limite leurs opportunités de développement professionnel. La réforme du congé-éducation payé prévoit donc des formations à distance et sur le lieu de travail, spécialement conçues pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.

En garantissant l'accès à des formations adaptées, cette réforme vise à offrir aux travailleurs en situation de handicap les mêmes chances de se former et d'évoluer professionnellement que les autres travailleurs. Elle reconnaît l'importance de l'inclusion dans le monde du travail et la nécessité d'offrir des opportunités équitables à tous les travailleurs, indépendamment de leur situation physique ou mentale.

Ainsi, la réforme du congé-éducation payé de la région de Bruxelles-Capitale s'inscrit dans une démarche d'égalité des chances et de valorisation des compétences de toutes les personnes, en levant les obstacles qui limitent l'accès à la formation pour les personnes en situation de handicap.

Inspiré du Communiqué de presse du site officiel de la région de Bruxelles-Capitale