Re Vax 65+

Démarrage de « Re Vax 65+ » en Wallonie : les personnes de 65 ans et plus encouragées à se faire vacciner

 

Les centres de vaccination de Wallonie vaccinent actuellement les personnes de 65 ans et plus ainsi que celles, plus jeunes, mais à risque en termes de santé (comorbidités). Toutes les invitations à la vaccination pour les personnes de plus de 65 ans ont désormais été envoyées, soit près de 610.000 convocations. 

 

Avant de clôturer la phase de vaccination pour les personnes âgées d’ici quelques semaines et afin de les encourager à se faire vacciner rapidement et, si besoin, les aider à prendre rendez-vous, la Wallonie vient de démarrer l’opération « Re Vax 65 +». Elle a commencé ce mardi 4 mai après-midi et durera une dizaine de jours. 

 

Concrètement, les Wallon.ne.s de 65 ans et plus qui hésitaient, ont souhaité attendre un peu avant de se faire vacciner, ont égaré leur code ou l’ont laissé se périmer ou encore qui n’auraient pas reçu le courrier qui leur était destiné, etc. qui souhaitent se faire vacciner sont invité.e.s à appeler le numéro gratuit 0800/45.019. Un rendez-vous dans un centre de vaccination leur sera rapidement donné. 

 

L’opération « Re Vax 75+ » qui est actuellement en cours depuis deux semaines a, pour sa part, déjà permis à près de 50.000 personnes de prendre rendez-vous dont 6000 qui ont utilisé le rendez-vous rapide par le call center pour aller se faire vacciner.

 

Cette action « Re Vax » n’exclut en aucun cas les personnes de la suite de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Si elles ne saisissent pas cette seconde chance de vaccination, elles pourront toujours aller se faire vacciner avec la population générale (phase 2 de la campagne de vaccination) mais perdront leur ordre de priorité. 

 

L’opération n’est par ailleurs pas destinée aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. A cet égard et tel que défini par la procédure interfédérale, les personnes dans l’incapacité de se déplacer sont invitées à prendre contact avec leur médecin traitant pour demander d’effectuer leur vaccination à domicile. Le médecin contactera le centre de vaccination qui lui est attaché afin de disposer de la dose de vaccin nécessaire.