Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Cinéma et handicap. Les films célèbres qui ont façonné notre vision sur le handicap. Cette série reprend les films célèbres et les courts-métrages qui méritent d'être connus.

  

 

Synopsis

Jane et Blanche Hudson sont deux sœurs. Jane Hudson est une véritable enfant vedette dans les années 1920, grâce à une chanson reprise par toute l’Amérique. Elle est surnommée Baby Jane, et une poupée à son effigie est commercialisée sous ce nom. Mais passée l’adolescence, le public l’a complètement oubliée. Et c'est sa sœur, Blanche, qui devient célèbre à son tour, en devenant une actrice de cinéma renommée et appréciée du public. Elle use de son pouvoir à Hollywood, pour que sa sœur obtienne des rôles ; les producteurs se plient à cette exigence, mais l'ex-enfant star est devenue une piètre actrice, et ses films restent très loin du succès, au point que l'un d'eux ne sera même pas diffusé aux États-Unis. Un terrible accident de voiture met cependant fin à la grande carrière de Blanche. Désormais en fauteuil roulant, elle devient dépendante de sa sœur déchue. Cette situation sera l'occasion pour Jane de se venger de sa sœur. Lorsqu'une chaîne de télévision rediffuse sur une période, tous les films de Blanche, cette dernière est de nouveau encensée par ses fans, ce qui provoque chez Jane, plus encore qu'à l'habitude, aigreur, jalousie, et une effrayante folie. Un coup de théâtre brouillera les cartes, quant aux véritables raisons de l'accident de Blanche, que les pontes d'Hollywood s'étaient empressés d’étouffer…

Fiche technique

Titre original What Ever Happened to Baby Jane?
Réalisation Robert Aldrich
Scénario Lukas Heller (en)
Henry Farrell (roman)
Acteurs principaux
Sociétés de production The Associates & Aldrich Company, Seven Arts Pictures, Warner Bros.
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique
Durée 128 minutes
Sortie 1962

 

Source Wikipedia

 

Si vous aussi vous avez connaissance d'un film ou d'un court-métrage qui traite le thème du handicap merci de nous le faire connaître en proposant une actualité