Présence de l’Association Tourisme & Handicaps au Salon Mondial du Tourisme à Paris

Cet événement se tiendra Porte de Versailles du 14 au 17 mars. Retrouvez l'association au stand G026

Présence de l’Association Tourisme & Handicaps au Salon Mondial du Tourisme à Paris

5288 établissements ont obtenu la Marque d’Etat Tourisme & Handicap qui garantit un accueil adapté et la prise en compte des critères d’accessibilité destinés aux personnes en situation de handicap. Depuis 2001, L’Association Tourisme & Handicaps a développé et soutient la Marque d’Etat Tourisme & Handicap afin d’offrir aux personnes en situation de handicap un libre accès aux vacances comme tout le monde et avec tout le monde.

En effet, se distraire, se cultiver, changer d’horizon, se rencontrer ou se retrouver n’est pas l’apanage de quelques privilégiés en pleine possession de leurs moyens, c’est le souhait universel de tout être humain. La situation de handicap pérenne ou temporelle ne doit pas exclure !

A l’heure du tourisme dit « raisonné » la première raison est de créer une obligation sociale en atténuant les obstacles et les pertes de chance dues au handicap et en facilitant l’accès pour tous aux vacances et aux loisirs.

La création de la Marque d’Etat Tourisme & Handicap fut à l’origine de l’intégration sociale des personnes en situation de handicap en termes d’accueil et d’accessibilité, une source d’épanouissement personnel pour elles et leurs proches qui aspirent à mener une vie autonome.

Pour plus d'informations : www.tourisme-handicap.org