Aller au contenu

Premier sommet National sur l'accessibilité du transport aérien à Ottawa

L'industrie aérienne canadienne s'efforce d'adopter un formulaire médical commun pour les passagers en situation de handicap

Des défenseurs des droits des personnes à mobilité réduite ont demandé aux dirigeants des compagnies aériennes de mettre en œuvre correctement les initiatives en faveur des personnes en situation de handicap. Les intervenants ont également reconnu la nécessité d'améliorer le partage des données et de normaliser les procédures entre les entreprises.

Maayan Ziv, fondatrice d'Access Now, a souligné que les compagnies aériennes doivent résoudre de nombreux problèmes pour rendre les voyages adéquats pour tous. Elle a salué l'engagement du gouvernement fédéral à améliorer l'accessibilité, mais a souligné que cela ne devrait pas être nécessaire pour que les compagnies aériennes prennent des mesures.

Les ministres libéraux ont annoncé que l'industrie avait accepté d'apporter certains changements, y compris la création d'un formulaire d'admission simplifié et standardisé au moment de la réservation pour les personnes ayant besoin d'une aide en matière d'accessibilité.

Le ministre des Transports, Pablo Rodriguez, a affirmé que les changements devaient être mis en œuvre le plus rapidement possible, même s'il n'a pas fixé de délai ni promis de sanctions en cas de non-respect.