Pick Out: une nouvelle technologie

Cette nouvelle technologie permet de recevoir des informations sur son smartphone grâce à une technologie utilisant le son haute-fréquence!

Les personnes à mobilité réduite ont le droit d’accéder à la culture et à l’information, c’est dans ce cadre que Citae a développé Pick up, une technologie simple et discrète qui permet de transmettre de l’information dans tous types de lieux (administrations, boutiques, musées, salons, etc.) grâce à des balises audio diffusant un son haute fréquence inaudible, mais détectable par 100% des Smartphones même sans connectivité.

Les personnes en situation de handicap pourront ainsi recevoir des informations sur l’accessibilité des bâtiments qui les entourent.

Cette application a initialement été conçue pour aider les personnes en situation de handicap. Mais celle-ci peut s’adapter à tous, comme par exemple pour des enfants qui visitent un musée. Un parcours spécifique et des informations adaptées peuvent être obtenues. Des personnes étrangères peuvent obtenir des informations traduites ou sous titrés dans leur langue. Des horaires, des itinéraires peuvent être reçus par cette technologie …

Pour en savoir plus une vidéo de présentation est disponible.