Aller au contenu

Moving Out : Un jeu vidéo axé sur l’accessibilité

Moving Out, un “party game” accessible où il faut déménager une maison avec des structures de plus en plus loufoques et excentriques.

Le jeu développé par 2 équipes DevM Games et SMG Studio a été directement pensé pour être accessible à tous, peu importe l’âge ou le handicap, explique Dave Lockman, le Lead Designer du jeu.

Le jeu possède un mode qui assouplit les règles activable n’importe quand. Ce mode permet d’augmenter le temps imparti, modifier la physique du jeu ou encore passer les niveaux difficiles. Il est possible de changer l’entièreté des touches pour faciliter l’accessibilité des personnes souffrant d’arthrose. Le jeu a aussi pensé à un mode pour les daltoniens, un mode avec une police conçue pour les personnes dyslexiques. L’accessibilité est omniprésente dans ce jeu convivial, jouable de 1 à 4 joueurs. Une série d’éléments d’accessibilité sont encore présents dans le jeu.

 

L’accessibilité est un enjeu dans l’industrie du jeu vidéo. Il permet à chaque personne de profiter de manière optimale d’une expérience unique.