Million Dollar Baby

Cinéma et handicap. Les films célèbres qui ont façonné notre vision sur le handicap. Cette série reprend les films célèbres et les courts-métrages qui méritent d'être connus.

  

 

 

Synopsis

 

Autrefois entraîneur de boxe réputé, Frankie (Clint Eastwood) dirige une petite salle de boxe régionale avec son meilleur ami, un ancien boxeur nommé Scrap (Morgan Freeman). Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une jeune boxeuse appelée Margaret « Maggie » Fitzgerald (Hilary Swank), déterminée mais maladroite. Maggie arrive tout droit du Missouri et vient de démissionner de son job de serveuse. Elle rejoint Los Angeles pour se mettre à la boxe1.

Frankie est réticent à l'idée de devenir l'entraîneur de Maggie, mais il finit par accepter de la prendre en charge. Il en fait une combattante célèbre, enchaînant les KO en un round, mais refuse de la pousser trop loin, et ce malgré les insistances de la jeune femme. Maggie a acquis de plus en plus d'assurance et veut aller jusqu'au bout. Frankie cède et organise un combat à Las Vegas contre Billie « L'Ourse bleue » pour le titre de championne du monde. Durant ce match, elle est victime d'un coup illégal de son adversaire après la fin d'un round et chute accidentellement sur le tabouret que son coach essaye de retirer avant qu'elle ne tombe. Blessée à la moelle épinière, elle devient tétraplégique : elle est condamnée à finir ses jours sur un lit d'hôpital.

Elle supplie donc Frankie de mettre fin à ses jours car elle ne peut plus rien faire de sa vie. Après de longues hésitations, celui-ci accepte enfin de l'euthanasier, estimant qu'elle a réussi sa vie et n'a rien à regretter.

Fiche technique

 

Source Wikipedia

 

Si vous aussi vous avez connaissance d'un film ou d'un court-métrage qui traite le thème du handicap merci de nous le faire connaître en proposant une actualité