"Manuel de psychologie des handicaps Sémiologie et principes de remédiation"

Un compte-rendu détaillé des recherches cliniques sur les différents types de handicaps rédigé sous la direction de Annick Comblain et Jean-Adolphe Rondal.

Ce manuel présente et met en perspective l'essentiel des données de recherche et des indications cliniques qui concernent les diverses formes, variétés et niveaux des handicaps : retards mentaux, dyscalculies chez l'enfant, déficiences auditives et visuelles, surdicécités, infirmités motrices cérébrales et handicaps multiples, autisme et handicaps sociaux.
En tant que synthèse approfondie, il est unique en son genre dans la littérature spécialisée. L'oeuvre intéressera tout particulièrement les étudiants se formant dans les secteurs en question, ainsi que les professionnels y opérant, enseignants, psychologues, médecins, éducateurs spécialisés, responsables scolaires et administratifs.

Cet ouvrage de référence est un outil scientifique précieux pour les étudiants, les pédagogues et les professionnels liés au monde de la santé !

Biographie de l'auteur : 
Annick Comblain est Docteure en psychologie (logopédie) de l’Université de Liège et Chargée de cours adjointe de cette même université.

Jean-Adolphe Rondal est Professeur ordinaire émérite de l’Université de Liège (Belgique), titulaire de la Chaire de Psycholinguistique de cette même université, Docteur en linguistique et Sciences du Langage de l’Université de Paris V (René Descartes-Sorbonne), et Philosophy Doctor (Ph.D. – Psychology) de l’Université du Minnesota (États-Unis). Il prête son concours depuis 27 ans à l’Association APEM-Trisomie 21 de Verviers-Liège, et est membre fondateur de l’European Down syndrome Association. Il est actuellement Professeur de psychologie et de pathologie du langage à l’Université Pontificale Salésienne de Venise.

Détails de l'ouvrage : 
  • Éditeur ‏ : ‎ MARDAGA PIERRE (25 avril 2001)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 565 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2870097549
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2870097540
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 1.12 kg
  • Dimensions ‏ : ‎ 17 x 3.1 x 25.1 cm