Loin du Ciel : du 17 au 27 janvier 2018 au Théâtre aux mains nues (Paris 20e)

On n’est plus des nains mais des personnes de petite taille, tu parles d’un progrès ! Et moi, devinez la chance, j’y ai eu droit mais de peu. On est nain à partir d’un mètre quarante et en dessous. Devinez combien je mesure : un mètre quarante.

Loin du Ciel : du 17 au 27 janvier 2018 au Théâtre aux mains nues (Paris 20e)
Le Théâtre du Cristal et la Compagnie les Mots cuits présentent : Loin du Ciel 
Comment raconter sa vie avec beaucoup d’humour, une bonne dose d’élégance et de gravité relevé d’un soupçon d’ironie ?
Josette nous raconte tout depuis son enfance et son adolescence. Elle dit surtout comment elle en est arrivée à devenir chanteuse.
La voici une heure avant le concert, à répéter avec son pianiste, son régisseur, à évoquer sa vie, sa carrière... et à chanter.
On entend ainsi sa très belle voix sur des compositions originales d’Antoine Rosset.
Chemin faisant, on découvre dans ce spectacle des enjeux essentiels tant sur le handicap que sur l’existence humaine en général.

Loin du ciel

Entrons dans la loge de Josette, une chanteuse qui évoque sa vie… dans un corps trop petit ! Trop petit au regard de quoi ? De qui ? C’est ce chemin que le spectateur est invité à suivre. D’abord les parents venus d’Algérie, sa naissance en France, l’école, l’adolescence, le temps des flirts… Et puis c’est l’éblouissement de l’entendre chanter...

Dans ce récit autobiographique de Josette Kalifa, il est question de handicap, de l’acceptation de soi, de l’abandon des colères contre elle-même et les autres. Jusqu’à la rencontre libératrice avec le chant qui donne un sens à son existence et la transcende.

Cette évocation fait revivre ses personnages marquants : père, mère, amant… à travers des figures marionnettiques composées des objets familiers de sa loge et de ses valises chargées d’accessoires et du poids du passé.

Mercredi 17 janvier à 10h
Jeudi 18 janvier à 10h et 20h
Vendredi 19 janvier à 10h et 20h
Samedi 20 janvier à 20h
Dimanche 21 janvier à 17h
Jeudi 25 janvier à 20h
Vendredi 26 janvier à 20h
Samedi 27 janvier à 20h


Information et réservation :
reservation@theatre-aux-mains-nues.fr
01 43 72 19 79

Venez découvrir la grande histoire de la petite Josette ! Histoire effrayante, sentimentale, terrible et désopilante, pleine de petits bruits et de grande fureur !