Aller au contenu

Le SPF Sécurité sociale s'implique dans l'analyse de l'exclusion sociale

Dans le cadre du Plan d'action national Inclusion sociale, le SPF Sécurité sociale a financé une étude sur les indicateurs utilisés pour suivre l'évolution des situations d'endettement et de pauvreté.

Les résultats de cette recherche seront présentés le 13 juin prochain, au cours d'une journée d'étude organisée à l'Office National de Sécurité sociale (ONSS).
Le besoin de dresser un tableau plus détaillé de la problématique de l'endettement et de la relation avec la pauvreté a déjà été formulé à plusieurs reprises. Compte tenu de cette demande, le SPF Sécurité sociale, en tant que coordinateur du Groupe de travail Indicateurs du PANincl., a demandé au "Centrum voor Sociaal Beleid Herman Deleeck" et à l'Observatoire du Crédit et de l’Endettement d'examiner la possibilité d'utiliser des indicateurs supplémentaires dans ce domaine.
Les chercheurs présenteront leurs résultats lors de cette journée d'étude, au cours de laquelle quelques études et instruments apparentés seront également commentés. L'objectif est de donner un aperçu des possibilités actuelles en ce qui concerne l'élaboration des indicateurs en matière d'endettement et de pauvreté et d'engager une discussion à ce sujet.
Pour toute information relative aux résultats de la recherche du "Centrum voor Sociaal Beleid Herman Deleeck" et de l'Observatoire du Crédit et de l’Endettement, vous pouvez contacter le service des Etudes en politique sociale, auprès de la Direction générale Appui stratégique du SPF Sécurité sociale. (Téléphone: 02/528.63.33 – Courriel: anita.bastin@minsoc.fed.be).

Source : socialsecurity.fgov.be