Aller au contenu

Le Sénat a de chance !

Franco Seminara ambassadeur des personnes handicapées entre au Sénat !

COMMUNIQUE DE PRESSE 21.12.06

Marie-José Laloy a été désignée aujourd'hui Gouverneur de la province du Brabant-Wallon par le Gouvernement wallon et sur avis conforme du Gouvernement fédéral. Pour prendre ses fonctions, elle devra démissionner du Sénat. Logiquement, un nouveau Sénateur prêtera donc serment.

C'est Franco Seminara (48 ans) qui rejoindra le groupe PS du Sénat.

Pour rappel, Franco Seminara avait quitté son poste d'ambassadeur d'Handicap International Belgique en 2003 pour s'inscrire comme candidat d'ouverture sur la liste PS du Sénat menée par Elio Di Rupo. Son objectif était clair : élargir son combat pour l'égalité et le droit à la différence de la personne soumise à handicap, qu'il soit physique, mais aussi social, culturel ou économique.

Elio Di Rupo se réjouit que Franco Seminara rejoigne le groupe PS. Il s'agit d'un citoyen généreux qui dans tous les moments de la vie se bat pour promouvoir les valeurs de justice, de liberté, de fraternité et de solidarité. Franco Seminara est actif depuis 25 ans dans la vie associative. Il a été à la base de nombreuses initiatives de sensibilisation de la population aux difficultés des personnes moins valides. Difficultés qu'il vit lui-même au quotidien.

Franco Seminara prêtera serment en janvier 2007. L'intéressé estime que c'est une belle façon de commencer l'Année européenne de l'égalité des chances.