Le projet CORESIL

Le mardi 2 février 2021, les partenaires du projet CORESIL organisent une matinée d’information sur le soutien des publics fragilisés dans le contexte pandémie de la COVID 19.

Le projet CORESIL est un projet soutenu par le programme Interreg V Eurégio-Meuse-Rhin.

Ce projet de coopération transfrontalière a pour ambition de répondre à l’impact de la crise sur le bien-être psychologique et émotionnel des publics fragilisés, leurs proches mais également les professionnels ainsi que d’assurer la continuité des services de soutien à ces publics. 

Ce projet s’articule autour de 2 volets :

  • Soutenir les publics impactés par la crise sanitaire par la mise à disposition de conseils, d’outils, d’accompagnements adaptés en matière de résilience ainsi que de gestion psychosociale et sanitaire. 
  • Soutenir la résilience organisationnelle et assurer l’accompagnement des publics fragilisés en mettant à profit les concepts de travail et les outils de digitalisation pour rester opérationnels et accessibles à tout moment et à tout endroit.

 

Les partenaires souhaitent présenter les aides et outils qui seront mis à disposition dans le cadre du projet CORESIL et échanger avec vous sur la thématique du soutien des publics fragilisés.

 

Programme de la journée :

-          Présentation des mesures de soutien psychosocial qui seront offerts

-          Présentation de la résilience organisationnelle

-          Echange avec le public

 

Informations pratiques :

Quand ? Mardi 2 février 2021, de 10h à 11h30, en visioconférence

Organisé par : AVIQ, Dienststelle für Selbstbestimmtes Leben, Diakonie Michaelshoven, Nestwaerme, Sozialwerke Aachener Christen

Inscription (jusqu’au jeudi 28 janvier 2021): interreg@aviq.be