Le handicap, pas assez représenté à la TV !

En France, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel dénonce la sous-représentation des personnes en situation de handicap à la télévision.

Ce taux n'a que très faiblement varié au cours des dernières années et le constat reste donc identiques: les personnes en situation de handicap sont très faiblement représentées à la télévision en France. Selon le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, en 2020, seulement 0,6% des individus apparaissant dans les programmes des principales chaînes de 18 chaînes de la TNT en situation de handicap.
Un chiffre qui relève bien de la fiction puisqu'en France, 20% de la population est en situation de handicap. Toutefois, la CSA insiste sur les efforts fournis par les chaînes pour changer la tendance et faite apparaître plus de personnes en situation de handicap à l'écran.
Aussi, le Conseil souligne une accessibilité à la hause des programmes télévisés grâce notamment aux programmes sous-titrés et audio-décrits et également grâce à la traduction croissante en langue des signes.

Pour plus d'information, cliquez ici.