Le Canada investit pour des transports en commun plus inclusifs

Malgré la crise du Covid-19, les gouvernements du Canada et de l’Ontario investissent dans les infrastructures publiques avec une dimension novatrice et inclusive pour créer des emplois et stimuler la croissance.

Les deux gouvernements s’attaquent premièrement au transport en commun avec pour mots d’ordre la sécurité et l’accessibilité. Plus de 8 millions de dollars seront investis dans ce projet de modernisation. Les nouveaux bus feront huit mètres de long, seront munis d'une plateforme élévatrice latérale et permettront d’accueillir jusqu’à 6 passagers en fauteuil roulant en même temps. Autre particularité technologique, le paiement électronique sur portable sera possible dans chacun de ces véhicules.

Ce projet fait partie d’un plus vaste plan nommé « Investir dans le Canada » pour lequel le gouvernement du Canada a prévu d’investir, sur une période de 12 ans, plus de 180 milliards de dollars. Cette somme sera destinée à des projets liés notamment aux infrastructures vertes et sociales, aux collectivités rurales et nordiques et, comme vu plus haut, aux transports en commun.