Lancement d’APF Lab - le Hub

Ce nouveau laboratoire sera la pièce maîtresse de l’ambition numérique d’APF France handicap par et pour les personnes en situation de handicap

Lancement d’APF Lab - le Hub

Créé en Hauts-de-France, et connu depuis plus de 20 ans sous l’acronyme C-RNT, le Centred’expertise et de Ressources Nouvelles Technologies et communication devient APF Lab le Hub, et s’ouvre à tous les publics. Il contribue ainsi à la dynamique du nouveau projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir ».

Avec cette création, APF Lab - le Hub confirme son rôle stratégique dans toutes les activités du quotidien où les nouvelles technologies prennent une place essentielle pour les personnes en situation de handicap ou de dépendance.

« APF Lab - le Hub travaille avec tous : entreprises, associations et établissements mais aussi particuliers. Il intéresse ainsi tout autant les professionnels de santé, parfois démunis face aux innovations, que les personnes en situation de handicap et leurs aidants, dont les besoins sont de plus en plus importants et précis pour utiliser smartphone, tablette, ordinateur et parfois même pour simplement communiquer » déclare Prosper Teboul, Directeur général d’APFFrance handicap.

Le lancement de ce service, unique en France, en présence du ministre de l’Action et desComptes publics, de la secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées, de la présidente de la CNSA et de personnalités telles que Monsieur Bruno Cavaco, représentant Xavier Bertrand Président de la région Hauts-de-France, Madame Geneviève Mannarino, Vice-présidente du Conseil départemental chargée de l’Autonomie etMonsieur Sylvain Lequeux, Directeur de l’offre médico-sociale ARS Hauts-de-France, sera la première manifestation en région organisée dans le cadre de la Conférence Nationale du Handicap.

Une table ronde et des échanges avec des personnes en situation de handicap sont organisés, afin de mieux cerner l’impact des nouvelles technologies sur leur vie quotidienne.

Cet évènement est l’occasion de rappeler que le numérique est une opportunité à saisir pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Plus d'infos : https://www.apf-francehandicap.org/handicap-et-nouvelles-technologies-9730