La dixième édition du mois du handicap à Paris

Chaque année au mois de juin, la ville de Paris organise le Mois du Handicap, destiné à mieux faire connaître les acteurs du champ du handicap et à valoriser les actions des travailleurs handicapés.

La dixième édition du mois du handicap à Paris

Le Mois Parisien du Handicap vous propose du 1er juin au 6 juillet, un temps essentiel d’information, d’échanges et de partage dédié au handicap.
Événements festifs, conférences ou débats, le mois vous propose une programmation riche et variée ouverte à tous les publics. L'occasion de se rencontrer, échanger et combattre les préjugés.
Tout au long du Mois Parisien du Handicap, le Challenge de l'accessibilité, en partenariat avec l'association Jaccede.com, permettra de référencer des équipements publics et privés accessibles aux personnes en situation de handicap. Le bureau des bibliothèques municipales ainsi que Paris Musées proposeront des dizaines d'événements tels que des visites adaptées des collections et des expositions, ainsi que la lecture de contes en langue des signes. Mais c'est surtout une mobilisation des arrondissements qui prendra différentes formes. Pour l'illustrer, nous avons reçu François Denis, co organisateur du Mois du Handicap dans le 14ème arrondissement de Paris pour nous parler du programme de cet arrondissement. Retrouvez cet interview dans son intégralité avec notre podcast.


Retrouvez les 110 événements sur le site qui référence l'ensemble des animations de cette dixième édition.