Aller au contenu

L'Assistante : une odyssée intime qui lie sexualité et handicap

Exploration des liens profonds et sensuels avec compassion et nuance, à travers le regard d'Alexandra Cismondi dans Hold-up 21.


"L'Assistante" d'Alexandra Cismondi, présent dans le recueil Hold-Up 21, explore la délicate intersection entre sexualité et handicap. Une femme du nom de Sienne, qui n'est autre que la protagoniste, a suivi la formation de l'association pour la promotion de l'accompagnement sexuel, et son approche nuancée révèle la diversité des intimités qu'elle partage avec des personnes en situation de handicap.

Le récit met en avant les relations profondes et sensuelles que Sienne entretient avec des individus aux besoins spécifiques. Chaque interaction, bien que unique, révèle une intimité physique et émotionnelle profonde.

L'auteure Alexandra Cismondi explore l'aspect complexe des relations intimes impliquant des individus aux capacités qui divergent, ce qui permet de rejeter les préjugés et d'offrir une perspective différente. La réflexion de Sienne ajoute une dimension supplémentaire au récit, car elle donne l'occasion aux lecteurs de comprendre la manière dont elle perçoit les choses. 

Retrouvez cette nouvelle et bien d'autres dans le recueil Hold-Up 21.

Source et plus d'informations : ici.