"Il n'y a pas de citoyens inutiles" de Pascal Jacob

Dans ce livre, les personnes handicapées et leurs familles clament leurs envies d’autonomie. Elles disent : Rien sans nous !

Les professionnels de l’accompagnement dressent un constat accablant des lacunes et des lourdeurs d’un système basé sur l’assistance et la mise à l’écart.
Les militants de l’école de l’Autonomie rassemblent toutes leurs expériences, en France et dans le monde. A partir de ces références, ce livre montre comment mettre en place une société fraternelle et ouverte.
Il annonce une France inclusive, dotée d’un droit enfin commun à tous. Inclusive veut dire que toutes les personnes font partie de la même société. Il n’y a plus de personnes à l’écart.
En plaçant l’autonomie au centre de la vie, tous en bénéficient, les personnes handicapées comme les autres. Des citoyens tous utiles, tous solidaires, tous autonomes !
Ce livre est le résultat du travail collectif d'acteurs de l’autonomie. Ils ont été réunis par Pascal Jacob. Pascal Jacob est président de l’association Handidactique.

Biographie de l'auteur :
Ancien directeur international dans la distribution, père de deux enfants handicapés, président de l’association Handidactique (Association fédérant des personnalités et compétences pour définir les meilleurs concepts et stratégies pédagogiques sur le handicap), vice-président délégué de la FIRAH (Fondation internationale de la recherche appliquée sur le handicap). Il est l’auteur de deux rapports au gouvernement sur la question du handicap (en 2012 et 2013).

Détails de l'ouvrage :

  • Éditeur ‏ : ‎ Dunod (14 septembre 2016)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 320 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2100754947
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2100754946
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 500 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.5 x 1.7 x 24 cm