Guzaarish

Cinéma et handicap. Les films célèbres qui ont façonné notre vision sur le handicap. Cette série reprend les films célèbres et les courts-métrages qui méritent d'être connus.

  

 

 

Synopsis

 L'histoire se déroule à Goa, dans la maison de l'un des magiciens les plus accomplis de l'époque - Ethan Mascarenhas (Hrithik Roshan). Comme frappé par le destin, Ethan devient tétraplégique lorsque son ancien meilleur ami, qui est également magicien, le trahit en ruinant l'un de ses tours les plus dangereux. Confiné dans un fauteuil roulant, le pouvoir d’Ethan devient de plus en plus fort. Il devient le Jockey d'une station de radio FM qui s'appelle Radio Zindagi. Son spectacle crée l'espoir, la magie et le rire par son esprit et son humour irrésistible à tous ceux qui l’écoutent et l’appellent, ce qui rend difficile d'imaginer que c'est un homme qui a été immobilisé par une blessure à la colonne vertébrale pour les quatorze dernières années de sa vie. Sofia D'Souza est sa charmante infirmière qui l’a l'accompagné comme une ombre pendant les douze dernières années, ayant quitté son mari dominateur. La vie d'Ethan tourne autour de Sofia et ils partagent un amour silencieux tacite qui est à la fois beau et fougueux.

Fiche technique

 

Source Wikipedia

 

Si vous aussi vous avez connaissance d'un film ou d'un court-métrage qui traite le thème du handicap merci de nous le faire connaître en proposant une actualité