Guide Aides techniques aux évaluateurs

Hacavie a sorti le "Guide Aides Techniques des évaluateurs" à destination des aidants, à la famille et aux professionnels de santé.Le terme un peu trop vague d’aide technique désigne l’ensemble des solutions matérielles destinées à préser

Guide Aides techniques aux évaluateurs

Ce guide a été pensé pour être simplement utilisable sans aucune expertise technique ou médical et recense les difficultés pouvant être rencontrées dans un domicile privatif et les solutions techniques et astuces pouvant y remédier tout ou partiellement.

Présentation du guide:

Le terme un peu trop vague d’aide technique désigne l’ensemble des solutions matérielles destinées à préserver l’autonomie d’une personne dont les difficultés motrices et/ou sensorielles en limitent les possibilités.
Le chargé d’évaluation et de prévention trouvera dans ce guide tous les éléments nécessaires afin de déceler les difficultés iden- tifiées avec les personnes âgées dans le cadre de leur évalua- tion à domicile. Les solutions proposées ont été réalisées avec le concours d’un ergothérapeute et d’une équipe spécialisée sur les aides techniques et l’aménagement du domicile.
Chaque section analysera les difficultés pouvant se manifester lors de l’évaluation et auxquelles il est important d’être attentif puis les solutions techniques proposées ainsi que leur prise en charge, le tout accompagné de conseils d’installation ou pra- tiques. Le guide est organisé en fonction des besoins identifiés et un code couleur permet de se repérer rapidement

Télécharger le guide.