Festival d'Avignon 2021 : La différence regarde vers l'avenir

Cette édition du festival se tient du 5 au 25 juillet, et met la différence et le handicap en avant, dans la foule comme sur scène.

Cette 75ème édition est intitulée "Se souvenir de l'avenir". Résolument tournée vers l'avant, elle a à coeur de mettre en lumière la différence, quelle qu'elle soit. Le handicap est particulièrement représenté grâce à plusieurs représentations.

En effet, "Gulliver, le dernier voyage", de Jonathan Swift y sera représenté par la troupe de l'Atelier Catalyse dont les comédiens sont en situation de handicap mental. Cette situation de handicap est commune aux comédiens de la compagnie de l'Oiseau-Mouche, qui interpréteront "Bouger les lignes – histoires de cartes" de Nicolas Doutey et Bérangère Vantusso. Des personnes en situation de handicap physiques seront également présentes dans la pièce "Hamlet à l'impératif" d'Olivier Py, accompagnés d'anciens prisonniers. 

Le festival met également en avant l'accessibilité aux visiteurs du festival. Son site est accessible grâce au partenariat avec la société experte FACIL'iti. Vous pouvez retrouver toutes les mesures prises pour l'accessibilité sur le site du festival, juste ici