EnTHreprendre et Handicap 2018 : ouvrir l'entrepreunariat à chacun

Une semaine pour découvrir la création d’entreprise. .. pour que l’entrepreneuriat soit ouvert à tous !

EnTHreprendre et Handicap 2018 : ouvrir l'entrepreunariat à chacun

Handiréseau, le CIDJ et leurs partenaires, sous la Présidence d’Honneur de Pierre Deniziot, Délégué spécial de la Région Ile-de-France, en charge du handicap, invitent les jeunes, leurs enseignants, les étudiants et les demandeurs d’emploi en situation de handicap, à la seconde édition d’EnTHreprendre & Handicap. Une semaine complète destinée à faire connaitre toute forme d’entrepreneuriat et en faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap,

Au programme : témoignages d’entrepreneurs en situation de handicap, initiation à l’entrepreneuriat par le jeu, speed meeting, rencontres, sensibilisations…
Le jeudi, un petit-déjeuner dédié aux professionnels et institutionnels dévoilera le bilan de cette première action et permettra de présenter les différents dispositifs dédiés à la création d’entreprise pour les personnes en situation de handicap en Ile-de-France.

  • Du lundi 5 au vendredi 9 novembre 2018, dans les classes ULIS (de la 3e à la Terminale)

> Témoignage du parcours d’un entrepreneur du réseau TIH business

  • Jeudi 8 novembre 2018 de 8h30 à 16h30, au CIDJ

De 8h30 à 10h30 : Petit-déjeuner professionnel « L’entrepreneuriat, un avenir à creuser pour les jeunes en situation de handicap »

> Echanges sur les dispositifs liés à la création d’entreprise pour les personnes en situation de handicap, restitution des interventions en classes et réponses aux interrogations par le CIDJ, la Région Ile de France, TIH Business, BGE Adil, Pôle emploi, H’up, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France ….

De 14h à 16h30 : Forum pour les jeunes, les étudiants et les demandeurs d’emploi en reconversion en situation de handicap

> Speed meeting avec des enTHrepreneurs et des spécialistes de la création d’entreprise. Des conseils pour financer, protéger, gérer votre future activité, communiquer et commercialiser.

> Jeu d’initiation à la création d’entreprise « Aujourd’hui je crée » en petits groupes, animé par des entrepreneurs Entreprendre Pour Apprendre Ile-de-France, récompensé par des cadeaux et par le Trophée EnTHreprendre Jeunes.

Programme : http://handireseau.fr/wp-content/uploads/2018/08/programme_invit_EnTHreprendre18.pdf 

Informations pratiques

Animations gratuites et ouvertes à tous. Sur inscription obligatoire auprès de Sophie Mistral sophiemistral@handireseau.fr  – 06 73 96 04 45 – places limitées – Traducteurs et interprètes LSF et accompagnement des aveugles au CIDJ 101 quai Branly 75015 Paris – métro ligne 6 station Bir-Hakeim RER C station Champ-de-Mars.