COVID-19 & Iriscare

COVID-19 : UN STOCK STRATÉGIQUE D’UN MOIS DE MATÉRIEL POUR LES INSTITUTIONS ACCUEILLANT DES PERSONNES HANDICAPÉES

Depuis le début de la crise sanitaire, Iriscare distribue régulièrement du matériel afin de soutenir les services et institutions bruxelloises. La semaine dernière, un stock stratégique d’un mois a été distribué aux institutions de la Cocom (Iriscare et les Services du Collège réuni) et de la COCOF accueillant des personnes handicapées.

La semaine passée, Iriscare a organisé une nouvelle distribution de matériel de protection. Parmi les destinataires de ce matériel, on retrouve notamment les institutions de la Cocom (Iriscare et les Services du Collège réuni) et de la COCOF accueillant des personnes handicapées. La livraison de ce matériel doit leur permettre de constituer un stock stratégique d’un mois. A noter également que les maisons de repos (et de soins) ont reçu les gants qui n’avaient pas encore pu être distribués suite à l’attente d’une livraison.

Le Ministre-Président Rudi Vervoort se réjouit que « toutes les forces vives soient mises en commun, tant sur la plan de la distribution du matériel que sur le plan de la mise à disposition du personnel pour le secteur de l’aide aux personnes et de la santé en Région bruxelloise. Le secteur handicap s’inscrit bien entendu dans cette dynamique et bénéficiera tant de la distribution du matériel sanitaire que des plateformes de mise à disposition de bénévoles et de travailleurs. »

En tout, Iriscare a livré :

  • 342.400 masques chirurgicaux
  • 24.540 masques FFP2
  • 145.230 masques en tissu
  • 85 masques avec fenêtre
  • 1.861.500 gants
  • 65.900 surchaussures
  • 43.000 charlottes
  • 34.950 blouses jetables
  • 5.213 gels (bouteilles allant de 300 ml à 2 litres)

Nous tenons à remercier nos partenaires communaux qui ont effectué une nouvelle fois la distribution aux établissements situés sur leur territoire.

« Il est essentiel que toutes les institutions bruxelloises de soin disposent du matériel de protection nécessaire pour soigner en toute sécurité et en toute dignité leurs résident.e.s. Je remercie Iriscare et ses partenaires d’y veiller activement depuis le début de la crise et de déployer toutes leurs forces pour assurer ces distributions si vitales. », a précisé le ministre Alain Maron.

Iriscare effectuera encore une nouvelle livraison à destination des institutions de soins le 16 décembre 2020. Dès janvier 2021, elles pourront faire leur commande directement via la centrale de marchés publics lancée, depuis ce 12 novembre, par Iriscare. Les institutions bruxelloises intéressées sont d’ores et déjà invitées à s’inscrire via le formulaire en ligne.

Au quotidien, Iriscare met tout en œuvre pour apporter le meilleur soutien à ses institutions. Il est essentiel de permettre aux institutions d’aide et de soins bruxelloises de continuer à travailler en toute sécurité.