COVID-19 : 994 VOLONTAIRES INSCRITS À BRUXELLES

Suite au rebond de l’épidémie, Iriscare a relancé un second appel à volontaires début août. Fin novembre, 994 volontaires sont inscrits.

Actuellement, Iriscare a reçu 25 demandes venant de différentes institutions et a envoyé 58 bénévoles auprès de 20 établissements.

Afin d’anticiper les besoins et préparer au mieux les institutions bruxelloises, Iriscare a relancé début août un appel à volontaires. Fin novembre, on dénombre 994 inscriptions suite à cet appel. Les institutions ayant besoin de volontaires ont été invitées par Iriscare à les contacter par mail en précisant le type de profils recherchés. En tout, 25 demandes ont été reçues, venant de maisons de repos (et de soins), d’hôpitaux et de centres d’hébergement pour personnes en situation de handicap de la Cocom mais également de la COCOF. Certaines de ces demandes sont encore en cours de traitement. Actuellement, Iriscare a envoyé 58 bénévoles auprès de 20 institutions.

Dès qu’une demande est reçue, Iriscare fonctionne comme une petite agence d’intérim : nos collaborateurs croisent les demandes reçues du secteur et la liste des volontaires inscrits afin de trouver le candidat idéal pour l’établissement. « C’est un travail qui est nouveau pour Iriscare mais qui est essentiel pour soutenir au mieux les institutions bruxelloises », réagit Tania Dekens, Fonctionnaire Dirigeant d’Iriscare.