Aller au contenu

Confederation of Family Organisations in the European Union (COFACE)

Confédération des organisations familiales de l'Union européenne (COFACE)

Qui sont les membres de la COFACE ?

La COFACE a été fondée en 1958 en tant que Comité d'action européen de l'Union internationale des organisations familiales. Au fil du temps, elle a gagné en indépendance et, en 1979, elle est devenue une organisation internationale bénévole à but non lucratif sous le nom de Confédération des organisations familiales de la Communauté européenne, et maintenant de l'Union européenne. En juin 2016, l'Assemblée générale a adopté un nouveau nom : COFACE Familles Europe.

Ce que fait la COFACE

La COFACE se concentre essentiellement sur les politiques et la législation qui ont un impact sur la vie des enfants et des familles, en particulier dans les domaines de la protection et de l'inclusion sociales, de la sauvegarde des droits des personnes handicapées et dépendantes, de la prévention et de la lutte contre la pauvreté infantile, de la conciliation de la vie familiale et professionnelle, de la migration, de l'éducation inclusive et de l'éducation et de l'accueil de la petite enfance, des services de soutien aux familles, des technologies de l'information et de la communication, des politiques de la santé et de la consommation et d'autres domaines politiques pertinents.

La COFACE Familles Europe défend des politiques de non-discrimination et d'égalité des chances entre les personnes et entre les formes de famille, et soutient spécifiquement les politiques visant à accroître l'égalité entre les femmes et les hommes, en mettant l'accent sur la conciliation de la vie professionnelle, de la vie familiale et de la vie de famille.