Aller au contenu

Comment se passe l’intégration des salariés en situation de handicap ?

Découvrons ensemble les dispositifs mis en place par des associations engagées

Des personnes en situation de handicap trouvent des opportunités professionnelles grâce à des dispositifs mis en place par des associations engagées.

De plus en plus d'entreprises accueillent des travailleurs en situation de handicap, comme Corentin Mirmand et Marie-Hélène Fournial, qui témoignent de conditions de travail adaptées à leur handicap.

Corentin Mirmand est un jeune apprenti avec un handicap aux membres inférieurs. Malgré cela, il travaille dans un magasin de guitares avec des aménagements adaptés. Son employeur lui offre un poste de travail adapté et il utilise un fauteuil verticalisateur électriquequi qui lui permet d’être debout pour une meilleure vue sur son travail. Son expérience montre que les personnes en situation de handicap peuvent réussir avec un soutien adéquat.

L'expérience de Marie-Hélène est un exemple remarquable d'intégration réussie d'une personne en situation de handicap sur le lieu de travail. À l'âge de 50 ans, elle a changé de carrière et a trouvé un poste d'assistante dentaire dans un cabinet dentaire de plain-pied. Son environnement de travail est spécialement adapté pour tenir compte de son handicap.