Comment gérer les vulnérabilités et la réorganisation du travail ? Webinaire

La crise sanitaire liée au Covid-19 a obligé les entreprises à utiliser de nouvelles méthodes, de nouvelles plateformes pour pouvoir continuer à travailler à distance. Mais ces nouveautés s'accompagnent de nouvelles difficultés.

Force est de constater que ces nouvelles mesures causent plusieurs vulnérabilités. La plus visible est l’affaiblissement de la frontière vie privée-vie professionnelle puisque ces deux dernières ont lieu à domicile. Cette réorganisation du travail pourrait également engendrer d’autres problèmes, mal-êtres tels que le stress, la maltraitance, le sentiment d’être dépassé par la technologie. Sans oublier que les personnes en situation de handicap peuvent connaître d’autres obstacles dont il faut prendre connaissance afin de développer des solutions qui seront bénéfiques à ces travailleurs mais également à l’entreprise.

Ce webinaire, organisé par APF France handicap, aura lieu le mercredi 17 novembre 2021 de 16h00 à 17h30 et sera animé par Franck Seuret (journaliste spécialiste de la politique du handicap). Cet événement a pour but d’inviter à la réflexion en terme de réorganisation du travail et d’apports de solutions face aux vulnérabilités, il se basera sur des témoignages et des initiatives déjà existantes.