C'est bientôt l'été

La Wallonie recommande de se faire vacciner avant les vacances d’été.

 

Afin de protéger le plus grand nombre de personnes, de faire reculer durablement la pandémie, d’empêcher l’apparition et la circulation de variants, les autorités wallonnes encouragent toute la population à se faire vacciner avant les vacances d’été, d’autant que le mois de juillet sera majoritairement consacré aux secondes doses dans les différents centres de vaccination.

 

Il y a donc aujourd’hui et d’ici début juillet une fenêtre d’opportunité à saisir pour se vacciner, se protéger et protéger les autres du virus ; pour les personnes âgées et celles à risques, pour les hésitants ou encore les jeunes qui terminent leurs examens. 

 

A cet égard, et moyennant inscription préalable, des places sont encore disponibles cette semaine dans plusieurs centres de vaccination de Wallonie. De nouvelles initiatives sont également mises en place pour encourager la vaccination :

 

  • Des journées portes ouvertes sans rendez-vous et des nocturnes sont notamment organisées cette semaine et d’ici fin juin  :

 

    • Province du Hainaut : portes ouvertes sans rendez-vous aux centres de Chimay et de Binche ce 23 juin. Portes ouvertes à Mouscron le 25, la Louvière le 26 et Mons le 30 juin. Les 25, 28 et 29, le centre de Soignies organisera également « des journées blanches de la vaccination » pour les 16 ans et plus 
    • Province de Liège : portes ouvertes sans rendez-vous au centre de Hannut ce 23 juin, au centre de Remouchamps le 25 juin et de Waremme le 30 juin. Les centres de Herve et de Malmedy organiseront également une vaccination nocturne ce 24 juin jusque 23h. Le centre de Pepinster proposera aussi des portes ouvertes et une nocturne jusque 23h ces 24 et 25 juin ;
    • Province de Namur : Gedinne (nocturne jusque 22h ce mardi 22 juin) et portes ouvertes sans rendez-vous au centre de Namur Expo ces 23 et 24 juin.
    • Province du Luxembourg : portes ouvertes sans rendez-vous au centre de Virton ce 23 juin.
    • Province du Brabant wallon : portes ouvertes sans rendez-vous aux centres de Wavre ce 23 juin et de Perwez ce 25 juin.

 

  • Pour les 41 ans et plus et moyennant inscription préalable, les centres suivants délivreront notamment le vaccin unidose « Johnson & Johnson » cette semaine et début de semaine prochaine : le CEME de Charleroi, La Louvière, Herve, Pepinster, Malmedy et Ronquières.