Aller au contenu

Brussels Airport améliore la prise en charge des passagers à mobilité réduite

Ces passagers peuvent dorénavant être pris en charge dès leur arrivée à l'aéroport

Quelque 60.000 passagers à mobilité réduite utilisent chaque année les installations de l'aéroport. Pour assurer leur accompagnement Brussels Airport a fait appel à Intergom Airport Caddy, filiale de Facilicom Services Group (FSG) active en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Grande-Bretagne. L'entreprise va créer environ 60 nouveaux emplois à Brussels Airport.

Pour bénéficier d'une assistance les passagers sont priés d'en informer leur compagnie aérienne (éventuellement par le biais de l'agence de voyage) au moment de la réservation du vol, ou en tout cas au moins 48 heures avant le départ. Le passager qui peut se rendre par ses propres moyens jusqu'au comptoir d'enregistrement n'a pas d'autre démarche à accomplir. La compagnie aérienne informera l'aéroport de sa demande.

Si le passager souhaite bénéficier d'une assistance entre la gare, arrêt de bus ou parking et les comptoirs d'enregistrement, il lui faudra contacter au moins 36 heures à l'avance le prestataire de service de l'aéroport, Intergom Airport Caddy, par téléphone (02/753.22.12), via le site web (www.airportcaddy.be) ou e-mail (info@airportcaddy.be).

A son arrivée à l'aéroport le passager pourra s'annoncer en divers endroits hors du terminal. Des points de contact avec interphone ont été installés à la sortie de la gare, à l'arrêt des bus, dans les parkings et à la station de taxis. On peut également s'annoncer au comptoir d'accueil " special assistance " dans le hall des départs.

Brussels Airport est reconnu comme l'un des meilleurs aéroports d'Europe. Cette ambition vaut également pour le service aux passagers à mobilité réduite. L'aéroport a convenu avec le prestataire que 80% des passagers en partance ayant, dans les délais prévus, demandé une assistance à Intergom Airport Caddy, seront aidés dans les 10 minutes après s'être annoncés, 90% dans les 20 minutes et 100% dans les 30 minutes.

L'assistance est disponible gratuitement pour les passagers ne pouvant pas emprunter d'escalier, marcher sur de longues distances, devant voyager en chaise roulante ou sur un brancard, étant malvoyant ou malentendant et souhaitant une assistance, et des personnes ayant un handicap intellectuel.