Brusano, nouvelle structure d'appui à la 1ère ligne de soins à Bruxelles.

Celle-ci a intégré l’expertise du SISD-Bruxelles, de Conectar, du RML-B et de Palliabru. Et a besoin de vous pour les aider à construire leur ligne stratégique sur long terme!

Brusano, nouvelle structure d'appui à la 1ère ligne de soins à Bruxelles.

En cette fin d’année, Brusano s’est lancé dans la construction de son plan stratégique pour les années à venir. Il s’agit de soutenir les acteurs, dans un système et un contexte en évolution. Les possibilités d’actions sont multiples. L'objectif est de choisir des priorités, et ensuite de les développer ensemble, en restant au plus près des réalités de terrain.

Ils travailleront à leurs axes stratégiques la première semaine de décembre, avec des acteurs divers, invités lors de différentes journées: ils ont besoin de vous!

> Vous êtes un professionnel qui consacre la majorité de son temps de travail au plus près des patients/usagers/citoyens, ou un patient, expert du vécu ou un aidant proche. Vous n'avez pas ou peu l'occasion de fréquenter les lieux d’élaboration stratégique et/ou vous n’avez pas encore travaillé avec Brusano… Brusano vous propose des espaces de rencontre avec l’équipe le lundi 2 décembre de 9h30 à 12h30 OU de 14h à 17h, le mardi 3 décembre de 9h30 à 12h30 OU de 14h à 17h OU de 19h30 à 22h30. Des thématiques concrètes y seront débattues, pour décliner ensemble les besoins actuels et les pratiques de demain.

> Vous êtes responsable d’une équipe, d’une institution, d’un réseau, ou vous agissez dans un cadre politique ou académique en lien avec le système de santé, invitation est faite à travailler ensemble le 6 décembre de 9h30 à 14h.

Les thématiques et le lieu seront communiqués lors de l’invitation définitive et un site web facilitera les inscriptions en ligne.

Brusano reste dans le cœur du métier déjà réalisé auparavant: promouvoir le développement d’une 1ère ligne de soins intégrés, accessible à tous et de qualité, en région bruxelloise. Pour cela, venir en soutien aux professionnels qui agissent au plus près des personnes dans leur lieu de vie. Ce soutien concerne également l’articulation avec tous les autres acteurs du système de la santé et du bien-être. Il peut se décliner de manière transversale (quel que soit le problème de santé), ou plus orientée vers un problème spécifique (perte d’autonomie, soins palliatifs, maladies chroniques complexes multiples…).

Les enjeux du système et du contexte à Bruxelles sont connus: plusieurs analyses et enquêtes ont eu lieu les dernières années, par différents organismes. A partir de ces constats, l’équipe de Brusano va dégager des axes stratégiques. Mais construire l’avenir devra se faire ensemble. Alors ils souhaitent définir les rôles de Brusano en tenant compte des avis d’acteurs multiples.

 

Plus d'informations : 

isabelle.heymans@brusano.brussels

02 318 60 55