3e édition du Festival International du Film sur le Handicap du 1er au 6 février 2019 à Lyon

Cette nouvelle édition propose 69 films longs et courts métrages internationaux en compétition.

3e édition du Festival International du Film sur le Handicap du 1er au 6 février 2019 à Lyon

L’objectif de ce festival éclectique ? Changer le regard sur la différence à travers des histoires étonnantes. « Tendresse, amour, humour, histoires fantastiques, blessures visibles ou invisibles, rites de passage, messages d’espoir... » constituent la couleur de cette édition du FIFH, commente Katia Martin-Maresco, directrice et fondatrice du FIFH.

« L’homme a du génie lorsqu’il rêve » disait le grand réalisateur japonais Akira Kurosawa. Au Festival International du Film sur le Handicap, nous rêvons à un monde meilleur où vivre ensemble avec nos diffé- rences serait une richesse. Nous vous invitons à vous laisser emporter par ces univers différents où tous les possibles se rejoignent.

Deux parrains prestigieux entrent dans cette aventure ciné- matographique audacieuse : Son Altesse Royale La Princesse Sylvia Sisowath, Secrétaire d’État au sein du cabinet privé de Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni du Cambodge et Joann Sfar, auteur de bandes dessinées, illustrateur, romancier et réalisateur français.

Le 6 février, dix prix seront décernés à l’Hôtel de Ville, dont le prix Pascal Duquenne, le grand prix du jury, un prix pour chaque sélection de courts-métrages (jeunesse, animation, fiction, documentaire, 3e ange), un prix pour les longs-métrages fiction et documentaire, un prix de l’Université Lumière Lyon 2. Enfin, un prix spécial sera remis par un jury choisi par l’association Handicap International, partenaire officiel du FIFH.

Ce festival se tiendra en 4 lieux : 

• Institut Lumière,

25, rue du Premier-Film, Lyon 8

• Mercure Lyon Centre Château Perrache,

12, Cours de Verdun Rambaud, Lyon 2

• Université Lumière Lyon 2,

18 Quai Claude-Bernard, Lyon 7

Cinéma Opéra,

6, Rue Joseph-Serlin, Lyon 1er

 

Découvrez le programme en cliquant ICI