Aller au contenu

La Semaine Olympique et Paralympique est clôturée

Dans le cadre de la 6e édition de la Semaine Olympique et Paralympique 2022, la France a souhaité mettre l’activité physique et sportive à l’honneur.

De nombreux événements sportifs ont été organisés pour les jeunes dans l’ensemble du territoire français et dans les établissements français à l’étranger. Cette semaine sous le thème du sport a également été un facteur de développement durable. En effet, cette année la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) a été abordée sous l’angle de l’environnement et du climat. Les activités sportives ont donc joué un rôle dans la santé et le bien-être des jeunes mais ont aussi permis d’aborder les enjeux climatiques.

De plus, Thomas Pesquet avait lancé le défi #Mission30Minutes, celui-ci invitait toute la Génération 2024 à réaliser le plus d’activité physique (de 30min) possible lors de cette semaine.

En comptabilisant toutes les missions accomplies par les élèves lors de cette semaine, Thomas Pesquet souhaitait parvenir à réaliser ensemble l’équivalent de 2 allers-retours sur la lune. Il suffisait d’inscrire le temps et le nombre d’élèves ayant réalisé l’activité physique sur ce compteur afin de participer à la mission.

Le saviez-vous ?

  • L’équivalent de deux allers-retours sur la Lune correspond à plus de 16 millions de minutes
  • Il faut marcher 8 ans pour aller sur la lune. Donc marcher 32 ans pour faire 2 allers-retours, ce qui équivaut à plus de 1 500 000 kms parcourus
  • La mission de Thomas Pesquet a été réussie ! 


#jeuxparalympiques