Œuvre Fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants

Forte de son expérience et animée par sa volonté d’offrir des prestations et des infrastructures de la plus haute qualité, l’œuvre fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants ASBL développe une offre intégrée de services thérapeutiques et d’accompagnement unique en Belgique. Tout enfant ou adulte confronté à un problème visuel aigu ou à la cécité y trouve réponse à ses besoins particuliers. Cette offre intégrée de services se concrétise au travers de la complémentarité des divers départements : aide sociale, service d’accompagnement, centre de réadaptation, centres de formation pour chiens guides (Mons, Coxyde), entreprise de travail adapté et centre de transcription adaptée. L’offre est complétée par un service résidentiel pour adultes. Les Amis des Aveugles et Malvoyants améliorent aussi la qualité de vie des personnes déficientes visuelles par de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs. Elle est très réputée pour l’adaptation de films en français et en néerlandais ainsi que pour l’accessibilité à la culture.
EXCLUSIF : testez la canne électronique nouvelle génération !

EXCLUSIF : testez la canne électronique nouvelle génération !

Les Amis des Aveugles et Malvoyants asbl a la chance de nouer un partenariat exclusif avec la Fondation Visio pour mettre à disposition un nouveau dispositif, le boîtier TOM POUCE®, qui transforme votre canne blanche en canne électronique.
Lire la suite
Aucune annonce correspondante à votre recherche
Aucun événement à venir correspondant à votre recherche
Aucune œuvre correspondante à votre recherche
Depuis 1929, L'asbl Œuvre Fédérale "LES AMIS DES AVEUGLES" a pour objectif d’améliorer la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles et de favoriser leur intégration sociale, professionnelle et scolaire..L’œuvre a développé un grand nombre de services afin de leur permettre de surmonter leur handicap : le service social, le centre de basse vision et de rééducation fonctionnelle, le service d’accompagnement, le service d’aides psychologiques et à la formation, les centres de formations de chiens-guides, le service résidentiel pour adultes« Princesse Paola », la maison de repos « Comtesse Madeleine d’Oultremont, le centre de transcription Braille, l’entreprise de travail adapté, le service culturel (le cinéma adapté, ateliers littéraires dans le noir, la bibliothèque sonore, partenariats avec les Musées), le service des sports et un parcours de sensibilisation.Siège administratif37-39, rue de la Barrière Tél.: 00 32 065/40.31.007011 - GHLIN Fax: 00 32 065/40.31.09www.amisdesaveugles.be info@amisdesaveugles.beContact: Mme Patricia SEGHERSService des Relations Publiques et du service culturelp.seghers@amisdesaveugles.be

Bibliographie

Aucun livre correspondant à votre recherche