Une offre de soins innovante pour les petits Guadeloupéens

Lé Koklaya, un complexe de services médicosociaux installé en Guadeloupe, s’illustre par son innovation dans le secteur des soins à destination des enfants déficients moteurs en mêlant actions thérapeutiques et épanouissement de l’enfant.

Lé Koklaya permet aux enfants d’être suivis de façon personnalisée et de ne pas décrocher scolairement. En effet, le centre permet aux enfants de suivre des activités de poursuite de scolarité, ces activités sont englobées sous le terme R.I.A.S. (rééducation intensive en accueil séquentiel). Par exemple, l’enfant suivra une séance de kinésithérapie en matinée et enchaînera sur un cours de français, de sciences ou de mathématique l’après-midi.

Ce centre est également une révolution car il est le premier de ce type en Guadeloupe. Précdémment, les familles devaient se rendre dans l’Hexagone pour les soins de leurs enfants.

Bruno Panisot-Villon et Ronhy Maléty ont réalisé un reportage vidéo sur ce complexe de soins, vidéo que vous retrouvez via le lien suivant: Reportage vidéo