Aller au contenu

Un vehicule adapté à Lessines et environs : Solidacar

Il est temps de mettre toutes les energies autour d'une table pour garantir un service de qualité.

L'exemple ci-dessous illustre ce qu'il y a moyen de faire avec de la bonne volonté. Avant d'investir dans de nouveaux projets en faveur des personnes handicapées, il est important de se demander ce qu'elles veulent. En matière de taxis, les demandes sont claires:

- Un vehicule adapté à leur besoins
- Un transport disponible 24h/24 (comme les taxis des valides)
- Pas de delais de réservation de type 105 (48 à une semaine de réservation...)
- Un système raisonnble dans le coût
- Un système Itegrant (ouvert à tous) sans stigmatiser le PMR

Le CPAS - le Rotary - ASTA - tec 105, l'OPéRATION 488100 et l'ANLH... s'unissent pour mettre à la disposition de la population lessinoise à mobilité réduite un véhicule adapté au transport de personnes en fauteuils roulants, aménagé pour pouvoir emmener en toute sécurité 8 personnes, dont 4 en fauteuil roulant, et leur permettre de se déplacer confortablement, non seulement pour des activités culturelles et récréatives, mais aussi pour des soins et autres examens médicaux, sans que cette énumération ne soit limitative. Une sorte de "taxi social" pour moins valides.

Le service sera opérationnel dès le 1er janvier 2006. La remise officielle du véhicule au CPAS de Lessines aura lieu le 17 décembre 2005 à 14h00, en présence de Mme la ministre Christiane Vienne.