Aller au contenu

Un 45e défilé de la Fierté à Vancouver plus accessible et plus solidaire

À Vancouver, des dizaines de chars allégoriques accompagnés de pancartes arborant les couleurs de l'arc-en-ciel ont défilé dimanche sous les yeux d'une foule venue célébrer et défendre les droits des communautés LGBTQ+ lors du 45e défilé de la Fierté.

Cette année, l'accent a été mis sur l'accessibilité pour tous les participants, avec l'engagement d'éliminer les obstacles qui pourraient limiter la participation de certaines personnes malgré leur enthousiasme. Les organisateurs de la Vancouver Pride Society ont collaboré avec des experts en accessibilité pour anticiper et surmonter les défis qui pourraient décourager certaines personnes de rejoindre le défilé.

Plusieurs aspects du défilé ont été repensés pour garantir la participation des personnes à mobilité réduite, notamment en ce qui concerne le trajet du défilé. Les rues sélectionnées, comme le boulevard Pacific, ont été choisies en raison de leurs trottoirs plus larges et de leur topographie moins accidentée, ce qui facilite la participation des personnes en fauteuil roulant. Contrairement à l'habitude de se terminer à la pente de la plage Sunset, le défilé s'est achevé au parc Concord Community, offrant ainsi une expérience plus inclusive.