Tour de Wallonie 2018: randonnée cycliste en compagnie de 150 personnes handicapées!

Cette année, l’AVIQ participe au Tour de Wallonie. A cette occasion, elle organise notamment une randonnée cycliste le mercredi 1er août dans la région de Waremme.Près de 150 cyclistes en situation de handicap sont attendus!

Tour de Wallonie 2018: randonnée cycliste en compagnie de 150 personnes handicapées!

 

À vélo, en tandem, handbike ou encore en tricycle…ils seront 150 cyclistes « extraordinaires » à prendre le départ le mercredi 1er août à 09h30 à Waremme.

Accompagnés d’une partie du personnel de l’AVIQ, ils réaliseront un parcours vallonné, accessible à tous et sécurisé, dans les villages aux alentours de Waremme.

Le repas de midi est offert par la commune de Waremme.

L’après-midi, les cyclistes franchiront la ligne d’arrivée, juste avant les coureurs professionnels. Ensuite, ils bénéficieront d’un emplacement privilégié pour suivre l’arrivée de la caravane publicitaire et des coureurs professionnels.

L’AVIQ et le Tour de Wallonie : tous des cyclistes extraordinaires !

Avec les organisateurs du Tour de Wallonie, l’AVIQ met ainsi en place des actions afin de sensibiliser et d’informer les spectateurs présents à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. L’AVIQ sera présente au départ de chaque étape du Tour et partira à la rencontre du public !

Lors de quelques étapes, l’AVIQ, en tant que partenaire institutionnel, offre la possibilité à un peloton de cyclistes en situation de handicap de parcourir le 1er kilomètre avec les coureurs. Des institutions accueillant des personnes handicapées seront également présentes à chaque étape pour partager ce moment festif !

 

(source : communiqué de Presse)